Il y a plusieurs étapes pour faire une robe sur mesure. Il faut compter en moyenne 4 rendez-vous. 1er RDV : Nous faisons connaissance, on parle tissus, formes de robes, morphologie… Des essayages sont possibles à l’atelier.
3em RDV : La « toile » est cousue, c’est le prototype de votre robe. Elle donne une vision précise de la forme, permet de vérifier les mesures. On épingle la toile, la mariée se découvre...
Des baleines ont été cousues dans la toile du bustier, afin que le rendu soit le plus proche possible de la future robe. On ajuste la toile si besoin pour corriger le patron par la suite
4em RDV : Enfin, la robe est cousue. Vient le moment tant attendu du dernier rendez-vous, celui où vous enfilez votre robe… Exemple avec la robe de Lydie G.
Après la prise des mensurations, on créé le patron sur mesure de votre future robe. On procède en créant un patron de base à vos mesures, comme un "double" de vous. Ensuite on le modifie en ajoutant du volume par-ci, dessinant une ligne par là, rajoutant une pince... On transforme votre patron de base en votre future robe !
Tout est calculé au demi-milimètre pour éviter la moindre erreur et être au plus près de vos mesures. Le patronage est une des parties les plus importantes à la conception de votre robe sur mesure.
Il y a plusieurs étapes pour faire une robe sur mesure. Il faut compter 5 rendez-vous.
1er RDV : Nous faisons connaissance, on parle tissus, styles de robes, morphologie… Ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas. Des essayages sont possibles à l’atelier. Vous repartez souvent avec une idée assez précise de ce que vous souhaitez.
2em RDV : Des croquis ont été réalisés ainsi qu’un premier devis, on discute, on cherche, les détails se peaufinent… On prend les mesures nécessaires. De son côté la créatrice travaille sur le patronage de votre robe sur mesure.
3em RDV :La “toile” est cousue, c’est le prototype de votre robe. Elle donne une vision précise de la forme, permet de vérifier que les mesures sont exactes et corriger si besoin. On vérifie que la robe tombe bien et que vous soyez à l’aise. Il faut que cela corresponde exactement à vos attentes. On valide les derniers détails comme la longueur de la jupe, la position de dentelles…
4em RDV : Enfin, la robe est cousue. Vient le moment tant attendu du dernier rendez-vous, celui où vous enfilez votre robe…
Virginie Hautclocq vous reçoit à l’atelier sur RDV uniquement.
Des essayages à votre domicile sont également possibles (tarifs selon distance).
Pour votre JOUR-J, la créatrice vous propose également de venir vous habiller sur place avec discrétion, pour un début de journée réussi… (tarifs selon distance)